La Revue de Paris invite les auteurs qui souhaitent être publiés dans la Revue de Paris à proposer leur contenus, sous forme d’article, prise de position, d’entretien, de portrait ou de tout texte sur l’actualité et en relation avec l’art.

Les contenus proposés doivent traiter d’un sujet inédit ou aborder un concept connu sous un angle nouveau.

Les textes proposés pour publication doivent être originaux et ne pas être soumis à d’autres revues simultanément. Dans le cas où l’auteure ou l’auteur intègre dans son article, une ou des parties significatives de documents ayant déjà été publiés, en français ou dans une langue étrangère, l’autorisation écrite de l’éditeur et de l’auteur doivent être jointes à l’article.

Les textes doivent être soumis à la revue par email à redaction@revuedeparis.fr et après avoir pris en compte les recommandations de la revue.

Un accusé de réception est adressé à l’auteure ou à l’auteur à réception de l’article.

Les contenus doivent être soumis 48 heures avant la date de parution de la Revue de Paris qui a lieu tous les dimanches de chaque semaine.

L’évaluation de l’article reçu pour publication est faite par un comité de lecture qui a pour mission de vérifier sa conformité aux recommandations.

Liens utiles

Appel à contribution

Thématiques potentielles